Découvrez les associations lauréates de l’appel à projets lancé sur le territoire de la future ligne 18

Contexte de l'appel à projets

Le groupement, piloté par VINCI Construction Grands Projets, avec la participation de Dodin Campenon Bernard, VINCI Construction France, Botte Fondations et VINCI Construction Terrassement, réalise un tunnel de 11, 8 km entre la future gare Aéroport d’Orly et la commune de Palaiseau. Sur le tracé, sont prévus 3 gares : Antonypole, Massy Opéra et Massy Palaiseau, ainsi que 13 puits de ventilation et de secours.

Chantiers & Territoires Solidaires a lancé son premier appel à projets en 2021 autour du chantier VINCI de la future ligne 18 du Grand Paris Express. Cet appel à projets était dédié à la thématique de l’emploi et/ou de la formation. Puisque le chantier est un nouveau voisin pour la durée des travaux, nous souhaitions encourager des projets qui créent et maintiennent de l’emploi sur le territoire.