Projet

Entourage

La mission d’Entourage est d’engager la société civile dans des réseaux de soutien avec les plus exclus, grâce à une application mobile d’entraide entre SDF et citadins.

Le fonds est partenaire de LinkedOut Jeunes, qui permet la mise en place d’un suivi personnalisé avec un coach bénévole issu du monde de l’entreprise à une personne en situation d’exclusion mais aussi de mises en situation, également avoir la possibilité de rencontrer des collaborateurs en entreprise, participer à des temps forts, conviviaux, ou encore obtenir des propositions de bénévolat en s’engageant pour les autres. Il vise à accélérer le retour à l’emploi des jeunes en situation de précarité et d’exclusion, grâce à la technologie positive et à la force du réseau.

• Arcueil

• Emploi
  • Scolarité

S’Orienter Ensemble

S’orienter Ensemble accompagne les jeunes âgés de 10 à 25 ans dans la construction de leur parcours d’orientation scolaire et professionnelle à travers une pédagogie innovante et ludique. Le fonds soutient deux programme de sensibilisation aux métiers du BTP et de la construction durable auprès d’élèves de collège, dans le cadre d’une intervention en classe ou d’un stage professionnel.