Nos axes d’intervention

Chez Chantiers & Territoires Solidaires nous concentrons notre énergie sur deux axes d’intervention :

L’emploi

Soutenir le maintien et la création d’emplois dans les communes proches de nos chantiers et utiliser le Grand Paris comme un levier d’emploi de long terme s’étendant au-delà du temps des travaux.

Pendant toute leur durée, nos chantiers amènent un bouillonnement d’activité dans les villes : nos collaborateurs viennent y travailler chaque jour, de nombreuses entreprises y interviennent, etc. C’est pourquoi, nous souhaitons, tout au long du chantier, soutenir tout projet concourant à la création et au maintien de l’emploi sur les territoires.

Les projets qui permettent l’émergence de nouvelles initiatives venues enrichir le tissu local, les projets de formation innovants, l’organisation de solidarités locales pour maintenir de l’emploi sont autant de projets que nous souhaitons soutenir.

Le lien social

Des projets permettant de créer du lien et de la mixité entre les habitants d’une commune ou d’un quartier.

Nous croyons en l’importance de l’entre-aide et de la solidarité à l’échelle d’un quartier ou d’une ville. Puisque le chantier est un nouveau voisin pour la durée des travaux, nous souhaitons encourager les projets qui créent et maintiennent du lien social dans leur territoire.
Les projets qui favorisent le rapprochement entre riverains, les lieux et les temps d’échange qu’ils soient intergénérationnels, à destination de publics défavorisés ou isolés ou à vocation ludique sont pour nous des projets à forte valeur ajoutée.

Notre mission est de soutenir des projets intégrateurs qui créent de la solidarité en local.