Projet

Re-bondir

Avec sa bricothèque mobile, l’association Re-bondir part à la rencontre d’habitants de quartiers prioritaires dans le Val-de-Marne, pour les aider à améliorer leur logement en organisant des ateliers de bricolage. Ce projet permet d’apporter un service de proximité et de créer du lien social.

Pour favoriser l’emploi dans ces quartiers prioritaires, l’association a crée un Atelier Chantier d’Insertion (ACI) à travers une activité de production et vente d’objets fabriqués à partir de palettes en bois et d’animation d’ateliers de bricolage

En savoir plus sur cette association

• Val-de-Marne
  • Emploi
  • Entraide
  • Liensocial

Nos autres projets

• Découverte
  • Education
  • Emploi
  • Scolarité

S’Orienter Ensemble

S’orienter Ensemble accompagne les jeunes âgés de 10 à 25 ans dans la construction de leur parcours d’orientation scolaire et professionnelle à travers une pédagogie innovante et ludique. Le fonds soutient deux programme de sensibilisation aux métiers du BTP et de la construction durable auprès d’élèves de collège, dans le cadre d’une intervention en classe ou d’un stage professionnel.