Résultat du coup de pouce lancé sur le chantier de la future gare Noisy-Champs

Résultat du coup de pouce lancé sur le chantier de la future gare Noisy-Champs

Quatre associations lauréates

Le Coup de Pouce vise à soutenir des associations locales qui œuvrent en faveur de l’emploi et du lien social.

Dans le cadre de l’action coup de pouce déployée en novembre 2021 sur le territoire du chantier de la future gare Noisy-Champs, quatre associations locales ont été sélectionnées : le Comité départemental des Secouristes Français Croix Blanche de Seine-Saint-Denis, Les Pinces à linge, Nouvel Horizon et L’atelier des P’tits Pandas.

Le Comité départemental des Secouristes Français Croix Blanche de Seine-Saint-Denis, une formation aux gestes de premiers secours

Le coup de cœur des collaborateurs

Nos équipes ont été particulièrement sensibles à l’action du Comité départemental des Secouristes Français Croix Blanche de Seine-Saint-Denis et l’ont désignée « Association Coup de Cœur du chantier ». Elle bénéficiera d’un financement à hauteur de 3 000 euros.

Cinquante jeunes des quartiers de Noisy-le-Grand et Champs-sur-Marne seront formés gratuitement aux gestes de premiers secours.

Les Pinces à linge, une nouvelle vie aux baskets

L’association Les Pinces à linge recevra une aide à hauteur de 2 000 euros, pour l’achat de matériel de logistique et de stockage nécessaire à la mise en place du chantier d’insertion dans le domaine de la rénovation et revente de baskets usagées.

Nouvel Horizon, un acteur de l'apprentissage du français

L’association Nouvel Horizon recevra une aide à hauteur de 2 000 euros, pour couvrir une partie de la rémunération des professeurs de langues afin d’aider des migrants persanophones (Afghans et Iraniens) dans l’apprentissage du français.

L’atelier des P’tits Pandas, une aide locale autour de la parentalité

L’atelier des P’tits Pandas recevra une aide à hauteur de 2 000 euros, pour les frais liés aux matériels pédagogiques nécessaires à la mise en place d’ateliers autour de la parentalité, la grossesse et l’éducation des enfants. la phrase de base ne voulait rien dire !

Engagement des collaborateurs

Les collaborateurs du chantier auront l’occasion de collaborer avec les membres de l’association du Comité départemental des Secouristes Français Croix Blanche de Seine-Saint-Denis pour une visite de chantier et un échange sur les métiers du BTP avec les jeunes.

Les volontaires pourront également participer à différentes actions :

  • La visite d’un site de tri des terres et l’organisation d’une collecte de basket au sein du chantier avec l’association Les Pinces à linge
  • L’organisation d’une collecte de vêtements , la visite d’un chantier, la découverte d’entreprises et de métiers avec l’association Nouvel Horizon
  • L’organisation d’une collecte au sein du chantier du matériel de puériculture, éducatif et du mobilier pour accueillir les familles avec l’association L’atelier des P’tits Pandas

Nous remercions chaque participant, les associations et les collaborateurs pour leur implication.