Exposition photos avec l’association Arpeije

En octobre 2021, la Direction opérationnelle Travaux Publics Île-de-France et Travaux Maritimes et Fluviaux a inauguré, dans ses locaux de           Chevilly- Larue (94), l’exposition « Regard et place des jeunes dans la ville de demain » réalisée par des jeunes photographes en herbe de l’association Arpeije. Un événement qui s’est déroulé en présence de Bruno Tardy, président de l’association et de Frédéric Bernadet, président de Chantiers & Territoires Solidaires.

Cette exposition est venue clore un atelier photographique coanimé par Contrôle Z et l’association Arpeije – lauréate d’un appel à projets dédié à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes autour de la future ligne 15 Sud en 2021 – destiné à des jeunes de 16 à 25 ans déscolarisés. Ce projet d’inclusion sociale visait à favoriser la dynamique des jeunes autour de la mobilité, de les rendre visibles au coeur de la cité et d’interroger le regard qu’ils portent sur la ville de demain au sein de leur territoire.

En immersion sur chantier, des jeunes ont pu découvrir et photographier les coulisses de la future gare de Châtillon-Montrouge (92) grâce à l’engagement des collaborateurs. Les photos ont été également prises dans les villes de Bagneux, Châtillon, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Montrouge et Vanves (92).